Skip to main content
Il faut tenter de vivre

Juan BRANCO est avocat aux barreaux de Paris et de la Cour pénale internationale (CPI).

Il est l’avocat de l’État du Sénégal, représentant son Premier ministre Ousmane Sonko ainsi que son Président depuis qu’ils ont été emprisonnés en tant qu’opposants politiques ; ayant lui-même été incarcéré pour les avoir représentés, avant d’obtenir leur libération grâce à la jurisprudence et à des négociations internationales.

Auparavant, il a représenté pendant plus de six ans WikiLeaks et Julian Assange, tant au niveau national qu’international ; il a été l’avocat de LaLiga contre le PSG et Mbappé ; ainsi que celui de victimes des attentats terroristes de Nice, de dossiers relatifs au conflit israélo-palestinien devant la CPI, du mouvement des Gilets jaunes et de nombreux autres opposants politiques (Jean-Luc Mélenchon, Piotr Pavlenski…).

Il est intervenu devant des Cours suprêmes dans plusieurs pays, a obtenu gain de cause devant le Conseil constitutionnel français, et a comparu devant la CJUE, entre autres.

Parallèlement, il est considéré comme l’un des analystes les plus précis et les plus visibles des rapports de force en France. Il a écrit quinze livres, dont Crépuscule, vendu à plus de 170 000 exemplaires et dont on estime qu’il a été téléchargé 1,5 million de fois.

Avant de prêter serment, il a travaillé comme assistant spécial auprès du Procureur de la CPI, ainsi que comme collaborateur du ministre français des Affaires étrangères.

Il est titulaire d’un doctorat en droit pénal international de la plus prestigieuse université française, l’ENS Ulm, et de masters en philosophie politique et en géopolitique de la Sorbonne. Il a été chercheur invité à la Yale Law School et à l’université Sapienza, a enseigné à la Sorbonne et à Yale, et a été Senior Research Fellow au Max-Planck-Institut de droit procédural.

Il parle couramment l’anglais, le français, l’espagnol, le portugais et l’italien.

Le Projet : 2027

Plusieurs centaines de propositions pour changer ce pays et rendre le pouvoir au peuple.

Principales Propositions du Projet

300 propositions pour changer notre pays

 

Fin de l'injustice

Les citoyens éliront et révoqueront les magistrats.
 

Démocratie

Les citoyens convoqueront des référendums et pourront révoquer leurs élus

Découvrez en détail notre programme politique pour la présidentielle de 2027. 

Il faut tenter de vivre